Le mécénat
Le mécénat occupe une place importante dans le système de financement de la Culture. Il est probable que cette place aille croissant dans l'avenir, dans la mesure où les aides publiques risquent, elles, de diminuer. Le mécénat est soumis à des règles précises, mais en contrepartie, il permet de bénéficier d'allègements fiscaux et d'avantages en nature. Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le document " Le mécénat pourquoi? "
Régime fiscal du Mécénat
Une partie importante (60%) du montant du mécénat culturel peut être déduite des bénéfices imposables. De plus l'association peut offrir des "contreparties" qui diminuent d'autant le coût net du mécénat.
Pour connaître l'essentiel des dispositifs en vigueur, cliquez ici.
Vous pouvez aussi télécharger le document "Extrait du guide du mécénat ".
A noter que le mécénat peut aussi être en nature.
Les contreparties de Musiques en Ecrins
En accord avec les textes officiels, Musiques en Écrins offre à ses mécènes, en fonction du niveau du mécénat, des contreparties qui sont précisées dans le document "Les contreparties au mécénat ", à télécharger ci-dessous.
Bulletin de mécénat
Merci de remplir le bulletin à télécharger et de nous le retourner avec votre chèque. Nous vous ferons parvenir votre reçu fiscal et vos places gratuites.
Merci à nos mécènes
Vous pouvez consulter la liste de nos mécènes que nous remercions chaleureusement.